Schneider Electric a lancé une gamme de produits d'installation électrique fabriqués à partir de plastique marin recyclé. Elle comprend des interrupteurs, des prises et des cadres fabriqués à partir de vieux filets de pêche en polyamide collectés dans l'océan Indien et la mer d'Arabie.
Les nouveaux produits contribueront à résoudre le problème de la pollution des océans. Les engins de pêche abandonnés ou perdus représentent environ 10 % des déchets plastiques présents dans les océans. Les nouvelles prises et interrupteurs fabriqués à partir de plastique recyclé contribuent à réduire de 640 000 tonnes par an les filets de pêche abandonnés dans l'océan.
De plus, l'empreinte carbone des produits est 82 % inférieure à celle de leurs homologues fabriqués à partir d'autres matériaux. Les produits contiennent 15 % de fibres de verre, ce qui les rend plus résistants, plus élastiques et plus durables. Les produits sont conformes à toutes les exigences nécessaires et aux normes de sécurité électrique.